HomePrésentationProjet Bénéficiaire

Projet Bénéficiaire

dophins

(Crédits "association Abyss")

 

Le Pandathlon offre une véritable opportunité pour l’association Abyss de réaliser quatre actions concrètes d’étude et de préservation des cétacés, espèces emblématiques de cette région du globe, tout en permettant d’apporter une contribution importante au programme CERECAR 2.
Le projet s’articule autour de l’étude et de la préservation de trois espèces de dauphins présentes à La Réunion, mais aussi dans le sud-ouest de l’Océan Indien. Il s’appuiera sur les actions suivantes :


1) Photo-identification (toutes espèces de dauphins) et étude étho-acoustique des Tursiops truncatus aux Seychelles et à Maurice.
L’objectif de cette action sera de procéder à la photo-identification des différents cétacés rencontrés, et ce, grâce aux différentes marques/cicatrices portées par l’animal.
Cette photo-identification permettra d’enrichir une base de données ouvertes à différents partenaires qui pourront ensuite eux-mêmes rentrer leurs données.


2) Formation à une récolte de données standardisées : cet axe a pour but la formation de partenaires aux Seychelles et à Maurice dans la collecte de données acoustiques, éthologique et de photo-identification.
Cette base de données serait commune à 5 pays différents : les Comores, Madagascar, les Seychelles, Maurice et La Réunion (France).


3) Analyse de vidéos comportementales sur trois espèces de cétacés : le grand dauphin, le grand dauphin de l’Indo-Pacifique, le dauphin long-bec.


4) Analyse de vidéos comportementales de Tursiops aduncus en interaction avec un groupe de nageurs.

Lu 207 fois Dernière modification le mercredi, 23 août 2017 15:01
Plus dans cette catégorie : « Le Parrain Présentation »

Laissez un commentaire

regionreunion vert          ABYSS transparent 300x195          agenda21          Cros REUNION          Cinor2b N 90